Les centres commerciaux PlaYce donnent une dimension écologique au sport

Actualités | 01.10.2018

Quand le sport  prend une dimension  écologique dans les rues de la capitale économique Abidjan  à la surprise de tous. Ce concept eco-responsable, on le vit avec les centres commerciaux  Playce qui ont lancé l’initiative le samedi 29 septembre.

Une cannette par ci, un emballage plastique par-là, nombreux sont les déchets qui jalonnent le parcours du coureur à pied ou du randonneur à Abidjan Rechercher Abidjan au quotidien. Pour cela Playce  après avoir lancé le concept des samedis fitness en octobre 2016, a bien voulu donner une autre dimension écologique à l’initiative qui enregistre déjà bon nombre de participants depuis sa création.

Les participants pour le centre commercial Playce  Marcory samedi, ont alors parcouru la rue Gabon pour collecter un grand de déchets dans des sachets biodégradables noirs. Ceux de Playce Palmeraie ont débarrassé le quartier résidentiel à proximité, de ses ordures qui infestaient les ruelles.

Adultes, enfants et jeunes prenant part à cet eco-fitness avaient comme objectif de sensibiliser la population aux gestes écologiques, et plus particulièrement à l’impact des déchets sur l’environnement, avec le slogan « 1 run = 1 waste », soit, « une course un déchet »

Adriel, Abidjan