PlaYce ouvre ses portes bientôt au Cameroun…

Actualités & Evénements | 21.09.2021

Yaoundé, le 10 Septembre 2021, CFAO Retail Cameroun lance aujourd’hui son site internet https://www.playceyaounde.cmdédié à l’actualité du centre commercial PlaYce actuellement en construction dans la capitale administrative camerounaise.  

Jean-Christophe BRINDEAU, Directeur général de CFAO Retail explique « L’ouverture du centre commercial PlaYce à Yaoundé début 2022 confirme la poursuite de la stratégie de CFAO Retail de développer au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, les centres commerciaux PlaYce et les enseignes Carrefour et Supeco. PlaYce Yaoundé offrira une expérience de consommation privilégiée autour du premier hypermarché Carrefour du pays – le plus grand à date du réseau CFAO Retail – et d’un espace de restauration et de loisirs.» 

Pour partager l’actualité de ce futur centre commercial avec le grand public, les médias et tous les acteurs économiques, CFAO Retail a choisi de s’inscrire dans un plan de communication volontairement ouvert et de créer le site internet https://www.playce-yaounde.cm qui présentera régulièrement :

  • Les coulisses du chantier de construction de PlaYce à Yaoundé ; un ouvrage à forte personnalité qui apportera une note novatrice au quartier de Warda (près du Palais des sports) où il se situe,
  • Les informations sur ce que sera bientôt ce nouveau lieu de vie et de loisirs.

Dotée d’une technologie « responsive » le site est consultable sur tous supports, son interface s’adaptant automatiquement à la taille des écrans utilisés. Le site https://www.playceyaounde.cm propose  différentes rubriques aux contenus informatifs :

  • « Actualités » dévoilera au fil des semaines et jusqu’à son ouverture, le nom des différentes enseignes qui constitueront les 50 boutiques et restaurants, 
  • Le « Plan du centre commercial » positionne quant à lui chaque enseigne dans le centre commercial et permet à un candidat à la location de visualiser les cellules disponibles,
  • Un formulaire de « Contact » est dédié aux entreprises et prestataires qui souhaitent des informations sur les cellules commercialisées et/ou envisagent de proposer leurs services, 
  • Par ailleurs la rubrique « Recrutement » permet aux candidats de déposer leur dossier de candidature et d’intégrer un vivier qui devrait permettre de répondre aux besoins en ressources humaines que l’ouverture de PlaYce va générer. En effet, près de 500 emplois seront créés par CFAO Retail pour ses seuls besoins. 

En véritable lieu de vie et de loisirs, PlaYce Yaoundé aura à cœur de surprendre ses clients dès son ouverture et prépare un planning d’animations fidèle au concept PlaYce déjà éprouvé en Côte d’Ivoire chez PlaYce Marcory ouvert en 2015 et PlaYce Palmeraie ouvert en 2017. 

Luc DEMEZ, Directeur général de CFAO Retail au Cameroun complète : « Le centre commercial PlaYce de Yaoundé constitue un projet majeur de CFAO Retail et une vraie révolution en termes de commerce. Notre ambition est de faire de PlaYce LE rendez-vous shopping de Yaoundé et d’enchanter plus de 4 millions de visiteurs par an. »