Les centres commerciaux PlaYce partenaires de la campagne « e-waste »

Actualités & Evénements | 11.12.2020

Abidjan le 10 décembre 2020

MTN Côte d’Ivoire, Electronic Wastes Africa et CFAO Retail Côte d’Ivoire lancent la phase III de la campagne « E-waste » pour la collecte et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E) à Abidjan

Dans le cadre de leur politique de responsabilité environnementale, MTN Côte d’Ivoire et CFAO Retail Côte d’Ivoire en partenariat avec l’association Electronic Wastes Africa (EWA), les centres commerciaux PlaYce et les magasins Supeco et Carrefour d’Abidjan ont procédé ce Jeudi 10 Décembre 2020 au lancement de la phase III de la campagne «E-waste ». Ce projet comprend la sensibilisation, la collecte et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E). L’objectif est de mobiliser et d’impliquer les entreprises de Côte d’Ivoire et la population en général, dans la bonne gestion des déchets électroniques pour la préservation de notre environnement et par conséquent de notre santé.

La campagne de sensibilisation et de collecte se déroulera auprès des entreprises et des particuliers sur une période de trois (3) mois. Pour les particuliers, des box de collecte sont disposés dans les agences MTN et les centres commerciaux PlaYce Marcory et PlaYce Palmeraie et le supermarché Supeco de Niangon qui recevront essentiellement les petits appareils électro-ménagers, téléphones fixes, téléphones portables, tablettes, chargeurs et batteries.

Les populations sont donc invitées à se mobiliser pour déposer leurs équipements électriques et électroniques hors d’usage dans ces box pour leur collecte et recyclage conformément aux standards internationaux en vigueur.

Les entreprises sont également invitées à se mobiliser pour la mise à disposition et le recyclage de leurs D3E générés par leur activité.

Prenant la parole lors de la cérémonie de lancement, Monsieur Djibril OUATTARA Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a réaffirmé « l’engagement de l’entreprise MTN à contribuer à la préservation de l’environnement et de la santé des populations ivoiriennes en généralLa collecte des déchets issus des équipements électriques et électroniques est une véritable opportunité pour sensibiliser autour de la nécessité de mettre en œuvre un recyclage et un entreposage responsable des D3E. » a-t-il ajouté.

Quant au Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire, représentant les supermarchés Carrefour, Carrefour Market, Supeco et les centres commerciaux PlaYce, Monsieur Pascal Bordeaux a dit « Je suis fier que notre réseau de centres commerciaux et nos magasins contribuent à cette action citoyenne en ligne droite avec les objectifs de Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe CFAO ».

A noter que la cérémonie a été placée sous le parrainage de Monsieur Joseph SEKA-SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable qui a donné le cachet officiel au lancement de la phase III de la campagne E-waste.

Les précédentes campagnes initiées par MTN Côte d’Ivoire ont permis de collecter et de recycler plus de 100 tonnes de déchets d’Equipements Electriques et Electroniques.

A propos de CFAO Retail en Côte d’Ivoire

CFAO Retail Côte d’Ivoire déploie une stratégie ambitieuse de développement d’enseignes commerciales en partenariat avec Carrefour et propose une offre adaptée à chacun des quartiers dans lesquels il opère.

En déployant en Côte d’Ivoire les centres commerciaux PlaYce, les enseignes Carrefour, Carrefour Market et les magasins Supeco, CFAO Retail répond à de nouveaux besoins de consommation exprimés par une clientèle exigeante qui souhaite avoir accès à une large gamme de produits à un prix maitrisé.