CFAO RETAIL COTE D’IVOIRE ET LA GRANDE RECRE SOUTIENNENT L’OPERATION « GO BLEU » DE L’UNICEF

Communiqués de presse | 20.11.2020

Abidjan, ce 20 novembre 2020, pour la première fois La Grande Récré l’expert du jouet, est partenaire de l’Unicef dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance célébrée par les enfants.

Plus qu’une enseigne de jouets, La Grande Récré a décidé de s’inscrire dans une action citoyenne en devenant partenaire de l’Unicef dans le cadre de cette journée mondiale dédiée aux enfants.

Pour que cette journée de commémoration de la signature de la Convention relative aux droits de l’enfant permette de diffuser des messages à la fois sérieux et divertissants, la boutique La Grande Récré située chez PlaYce Marcory à Abidjan a ouvert ses portes à 4 jeunes venus expérimenter la vie des équipiers du magasin. Au cours de cette expérience, ils ont pu faire du merchandising, accompagner des clients dans leur parcours en magasin ou encore s’improviser caissier ou caissière !

Par ailleurs, et pour donner à cette journée une couleur divertissante et rester dans l’esprit impulsé par Unicef, La Grande Récré a mis à la disposition des enfants plusieurs jouets afin qu’ils les expérimentent et se divertissent chez le spécialiste du jouet.

Yann Demelier le Directeur du Club de Marques de CFAO Retail en Cote ‘d’Ivoire nous explique : « La Grande Récré en Côte d’Ivoire s’est inscrite dans la campagne de sensibilisation #worldchildrenday sous l’angle « Kids take over » qui consiste donner aux enfants les commandes de postes clés d’un magasin, un « vie ma vie » en quelque sorte ! A en croire les yeux pleins d’étoiles des enfants lorsqu’ils sont partis, je pense que le pari de ce partenariat est gagné. La Grande Récré à Abidjan inscrira désormais cette action citoyenne dans les actions quelle reconduira »

Découvrir nos idées cadeau pour Noel 2020 ici


Découvrir nos idées cadeau pour Noel 2020 ici

À propos de CFAO Retail

CFAO Retail déploie dans trois pays d’Afrique subsaharienne une stratégie ambitieuse de développement d’enseignes commerciales en partenariat avec Carrefour. Fruit de la rencontre entre un savoir-faire métier et une connaissance approfondie des circuits de distribution en Afrique, CFAO Retail propose une offre adaptée à chacun des territoires dans lesquels il opère.

En déployant au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire les centres commerciaux PlaYce, les enseignes Carrefour et les magasins Supeco, le groupe CFAO répond à de nouveaux besoins de consommation moderne exprimés par une clientèle exigeante qui souhaite avoir accès à une large gamme de produits à un prix maitrisé.

Dans chacun de ces pays, CFAO Retail est un acteur engagé dans l’économie locale en investissant et valorisant des filières agroalimentaires dont les produits sont vendus dans les enseignes gérées par le Groupe. Cet engagement garantit une traçabilité des produits grâce à une origine contrôlée.

Avec près de 2,5 milliards d’habitants à l’horizon 2050, la consommation en Afrique représente dès à présent le marché du XXIe siècle.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com