Soirée Karaoké LIVE

Communiqués de presse | 01.10.2019

SITA   LANTAA Afro-groove

Chanteur, auteur compositeur, guitariste et batteur né au Congo Brazzaville, Maixent  LANDOU a vécu en France pendant  plusieurs années. Parallèlement à l’obtention d’une Maîtrise de Sociologie et  d’un D.U.M.I (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) qui lui permet de donner des cours de Musique dans les écoles, il a créé  SITA LANTAA, un groupe avec des musiciens d’origines géographiques et culturelles diverses. Leur musique s’inspirait de styles qui lui collent au cœur comme la Rumba congolaise, l’Afro-beat et les rythmes afro-caribéens. Le but étant de visiter les différents tempi d’une manière très personnelle, en se créant un monde où les musiques susnommées se mélangent, empruntant des accents à d’autres genres musicaux tels le Rock, le Jazz, le Funk…Leur  leitmotiv était : « Tant que cela nous fait plaisir, nous sommes d’accord ! ».


Installé en Côte d’Ivoire depuis peu, Maixent LANDOU cherche à pérenniser l’état d’esprit ainsi que l’importante expérience musicale et scénique acquise lors de son long séjour en France. Depuis novembre 2014, il a avec l’aide de jeunes mais expérimentés et talentueux musiciens ivoiriens, façonné  une formation qui s’appelle…SITA LANTAA !

Parallèlement aux  concerts, aux projets pédagogiques avec les écoles, Sita Lantaa  version Ivoire, a enregistré en 2016, un single accompagné d’un clip : « Tu n’es jamais venue… »

Discographie antérieure : 

  • « Afro-groove » : single 3 titres(1997)
  • « Femme fatale » : album 12 titres(2000)